Zélie au pays des enchanteurs
Chapitre 3 : Le potager - Pages 21 et 22
cependant, elle ferma bien chaque porte et chaque fenêtre à clé, juste au cas où.

Au matin, les enfants restèrent bouche bée. Les parents n'en menaient pas large non plus. Ils étaient venus voir de minis légumes verts mais le spectacle qu'ils avaient devant leurs yeux était incroyable. Les petits fruits et légumes étaient bien là, mais ils n'étaient pas tout seuls... Sur chaque plante, poussait également d'autres choses surprenantes. Par exemple, sur le premier plant de tomates, en plus de petites tomates, il y avait aussi des cravates. Sur le troisième plant de haricots, en plus de cosses de haricots, il y avait aussi des chapeaux. Sous la terre, tenant compagnie aux pommes de terre, il y avait aussi des cafetières.

M Grinde, Mme Grinde, Zélie et Zozo se frottèrent les yeux. « Je ne comprends pas ! Les enchanteurs seraient donc encore plus puissants que je le pensais ? » questionna Mme Grinde. A cet instant, un mignon lapin pointa le bout de son nez. Il était roux, blanc, et tout tacheté de marron, un peu comme s'il avait eu la varicelle et que les boutons avaient laissé des traces. Il s'extirpa de son terrier, s'assit sur ses deux pieds et prononça en anglais « Well, I'm the Reward
Rabbit. I played some tricks on you and you passed the tests. You proved you were hard-working and owe very good things in your life. So enjoy now ! » avant de disparaître exactement de là où il venait.

« Hein ? Qu'est-ce qu'il a dit ? » interrompit Zélie. « Pas la moindre idée, je ne parle pas anglais ! » répondirent en chœur ses parents. Alors Zozo, oubliant qu'il était une souris, se dressa et prononça « Moi je sais ce qu'il a dit, il a dit qu'il était le Lapin Récompense. Qu'il nous avait joué quelques tours et qu'on avait réussi ses tests. Il a dit qu'on était des travailleurs et qu'on méritait de très belles choses dans notre vie. Puis il a dit : Profitez maintenant ! ». La famille Grinde émerveillée se tourna vers Zozo, ils étaient encore plus fiers de Zozo que de n'importe quoi d'autre. Ils se firent tous un énorme câlin puis Zozo se recroquevilla et déclara qu'il préférait rester encore un peu souris. Mais aussi que la vie de lapin l'intriguait drôlement et que peut-être un jour il essayerait d'en devenir un.

Ils comprirent enfin les mystères des tranchées rebouchées ainsi que des panneaux rigolos. Maintenant, Papa Grinde expliqua qu'ils allaient tous travailler au potager, pour décrocher tous les objets. Ensuite ils les laveraient